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C’est parti pour la campagne EPI !

Clotilde Bois-Marchand, de la FNSEA, et Julien Durand-Réville, de l’UIPP, ont présenté le dispositif de communication lors du SIA. © L. PETIT
Clotilde Bois-Marchand, de la FNSEA, et Julien Durand-Réville, de l’UIPP, ont présenté le dispositif de communication lors du SIA. © L. PETIT

Pendant un an, le Contrat de solutions sensibilisera les agriculteurs au port des EPI grâce à une campagne nationale de prévention.

Le 24 février au SIA, le Contrat de solutions a lancé officiellement sa campagne de prévention EPI à destination des agriculteurs, futurs agriculteurs, ainsi que des conseillers terrain. À l’origine de cette initiative, un constat : les EPI sont peu portés par les agriculteurs. Plusieurs freins ont été identifiés comme le coût, l’inconfort ou encore l’image du « cosmonaute ». Les idées reçues sur ces EPI sont également en cause.

« Une démarche de gestion du risque »

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