Contenu réservé

Sur la réorientation de leur exploitation Question 1. Cette campagne, envisagez-vous de prendre une ou plusieurs des mesures suivantes... ?

Au total, un quart des viticulteurs va arracher, un tiers va planter, 8 % vont se convertir au bio et 7 % vont s'orienter vers une autre production.

A l'aide !

La viticulture française en appelle plus que jamais aux pouvoirs publics. Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, a reçu mi-novembre les représentants de la filière viticole qui réclament un plan de soutien. Il a confirmé que ce secteur serait pleinement bénéficiaire des mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République, le 27 octobre, et a incité à réduire le nombre des interprofessions viticoles. France AgriMer a, par ailleurs, annoncé que tous les viticulteurs ayant fait des demandes d'arrachage total de leurs parcelles pour 2009-2010 ne seront pas servis, le montant nécessaire dépassant le budget alloué par Bruxelles. L'office servira alors en priorité ceux qui arrachent tout leur vignoble et qui ont plus de 55 ans, en tenant compte de l'ordre d'arrivée des dossiers.

127

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %

Vous avez lu 99 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre