Contenu réservé

Sur les achats de phytos en morte-saison Question 1 : Par rapport à la dernière campagne, vos achats de produits phytosanitaires en morte-saison seront-ils cette année... ?

Plus de la moitié (54 %) des viticulteurs prévoient des achats de produits phytosanitaires de niveaux équivalents à la dernière campagne. Au global, ces derniers devraient être stables par rapport à l'année dernière.

POINT ACTU

Une petite production viticole en 2016

Au 1er octobre, le ministère évaluait la récolte de vin 2016 à 42,2 Mhl. Soit un niveau inférieur de 12 % à celui de 2015 et de 9 % à la moyenne des cinq dernières années. Il s'agirait de l'une des plus faibles productions depuis trente ans. Dans le Sud-Est, la prévision d'Agreste a encore été revue à la baisse, en raison d'une sécheresse qui a duré. En tout cas, la faible production semble peu influer sur les achats de produits phytosanitaires en morte-saison en viticulture, d'après nos résultats. Une situation très différente de celle observée chez les agriculteurs : en septembre dernier, à la même question, ils avaient été 31 % à répondre « achats en baisse », et 3 % seulement « achats en hausse ».

135

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %

Vous avez lu 99 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre