Abba étoffe son organisation

Au sein d'Abba, Auriane Thomas a pour mission d'animer l'axe 2 du Grand défi biocontrôle et biostimulation pour l'agroécologie, à savoir la construction de l'infrastructure distribuée.
Au sein d'Abba, Auriane Thomas a pour mission d'animer l'axe 2 du Grand défi biocontrôle et biostimulation pour l'agroécologie, à savoir la construction de l'infrastructure distribuée.

Avec l’arrivée d’une chargée de mission et deux autres recrutements en cours, l’Association biocontrôle et biostimulation pour l’agroécologie s’attelle à mettre en œuvre le Grand défi éponyme piloté par le ministère de l’Agriculture.

Officialisée en novembre 2023, l’Association biocontrôle et biostimulation pour l’agroécologie (Abba), chargée d’animer le programme France 2030 « Grand défi biocontrôle et biostimulation pour l’agroécologie », avait recruté il y a un an Delphine Paul-Dauphin pour piloter cette structure. Forte d’un parcours dans la protection des cultures, notamment chez BASF, cette dernière avait été aussi déléguée régionale du comité Négoce Centre-Est de la FNA de 2014 à 2019.

En ce début d’année 2025, l’effectif de l’équipe double puisque Auriane Thomas, ingénieure Ensaia, avec une première expérience chez Gautier semences au Mexique, a été recrutée en tant que chargée de mission. Elle est plus particulièrement responsable de l’animation de l’Axe 2 du Grand défi, à savoir la construction de l’infrastructure distribuée afin de mettre à disposition des acteurs un ensemble organisé d’outils et de services.

Et l’association compte bien poursuivre la structuration de son organisation interne, avec le recrutement en cours d’un chargé de communication et d’un second chargé de mission Axe 3, dédié à la conception et l’exécution de projets produisant des preuves pour le développement des biosolutions, et levant les barrières techniques, organisationnelles et économiques.

Ouverte à d’autres adhésions, Abba est constituée de huit collèges dont celui des acteurs de la distribution agricole et de la transformation dans lequel on retrouve à date La Coopération agricole, la FNA et Alliance BFC.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre