Contenu réservé

Biosolutions Vertal joue la carte des homologations

Depuis son usine de La Rabatelière (Vendée), Vertal travaille des extraits de plantes par décoction, macération, infusion, en vue de produire des biostimulants.
Depuis son usine de La Rabatelière (Vendée), Vertal travaille des extraits de plantes par décoction, macération, infusion, en vue de produire des biostimulants. ©Vertal

Nouvel élan pour Vertal. Avec ses trois premières reconnaissances réglementaires et le soutien du Groupe Idena, Vertal renforce son positionnement et vise l’international.

Depuis vingt-cinq ans, Vertal conçoit, fabrique et commercialise des biosolutions antioxydantes basées sur l’équilibre du couple pH-redox, credo de la société vendéenne, spécialisée dans les extraits botaniques. Longtemps adepte de la vente directe pour ses quatre gammes (sol, cultures, animal et effluents), Vertal a amorcé en 2018 un virage stratégique en se tournant vers la distribution agricole. « Ce choix nous a permis de structurer la partie vente et de démultiplier l’offre sur tout le territoire français via des animateurs régionaux », confie Renaud Domitile, PDG du groupe Idena, spécialiste des bioactifs pour la nutrition animale et maison mère de Vertal depuis 2023.

Nouvelles synergies

549

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre