Contenu réservé

Incendie de Lubrizol Gestion de crise chez Noriap et NatUp

Les OS se sont immédiatement mobilisés pour répondre aux attentes des agriculteurs après l’incendie de Lubrizol à Rouen. Exemple chez Noriap et NatUp.

L’incendie qui s’est déclaré le 26 septembre sur le site Seveso Lubrizol de Rouen a été un coup dur pour les agriculteurs. Il a aussi concerné les organismes stockeurs dans plus de 200 communes touchées par le nuage de fumée, en Seine-Maritime et dans les cinq départements des Hauts-de-France, car les récoltes étaient en cours. « Nous avons immédiatement réuni une cellule de crise, note Nathalie Ternois, directrice innovation et communication chez Noriap. Il fallait mettre en place les procédures qui s’imposaient et informer nos adhérents et nos clients du mieux que nous pouvions sur ce dossier. » Même réflexe chez NatUp en Seine-Maritime. « Dès le lundi qui a suivi l’incendie, nous avons créé une cellule de crise, relate Marion Demouge, responsable communication. Nous avons aussi décidé immédiatement de travailler de concert avec les organisations agricoles du département, pour définir une ligne de conduite commune et harmoniser la communication auprès des agriculteurs. Il fallait éviter à tout prix la cacophonie. »

335

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
48 %

Vous avez lu 48 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

NatUp place depuis plusieurs années les sols au centre de sa démarche, notamment lors de ses journées techniques Outdoor.

NatUp lance son dispositif « Diagnostic Sol »

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre