Contenu réservé

Un dossier qui prend de l'ampleur à partager avec toutes les équipes Mobiliser autour du bien-être animal

Le dossier du bien-être animal monte en puissance. Future loi-cadre européenne, projet d'amendement pour modifier le code civil... Faire l'impasse sur ce sujet devient difficile pour les entreprises concernées par le secteur animal.

« Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. » L'amendement Glavany souhaite faire introduire ces termes dans le code civil, pour l'aligner sur les codes pénal et rural reconnaissant les animaux comme des « êtres vivants et sensibles ». La commission des lois de l'Assemblée nationale a confirmé, le 17 septembre, cet amendement intégré dans le projet de loi de modernisation et de simplification du droit, en débat parlementaire cet automne. De son côté, la loi d'avenir agricole stipule dans son article 1er que la politique en faveur de l'agriculture a, entre autres, pour finalité de « veiller au bien-être et à la santé des animaux ».

903

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre