Contenu réservé

Un enjeu de bien-être au travail pour les opérateurs exposés Lutter contre le bruit dans les installations

Réduire au minimum les risques liés à l'exposition au bruit permet de respecter la législation, mais surtout de préserver l'audition et la santé des salariés.

Jusqu'ici, les actions en matière de réduction du bruit étaient dirigées davantage dans le souci de limiter les nuisances envers le voisinage, « par crainte de plaintes éventuelles », précise Jean-Philippe Ollivier, de Services Coop de France. Trois arrêtés datés du 5 décembre 2006, du 20 août 1985 et du 23 janvier 1997 régissent d'ailleurs cette problématique, sans compter les éventuels arrêtés préfectoraux.

Ne pas sous-estimer une plainte

957

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre