Contenu réservé

L'ARGUMENTATION DE JÉRÔME BOLOMIER, TECHNICO-COMMERCIAL À EPIS-CENTRE DEPUIS TROIS ANS « Casser les idées reçues par la démonstration économique »

La semence représente une grosse campagne en terme d'approvisionnement chez nous. Au total, 60 % des agriculteurs de mon secteur ont choisi la semence certifiée. Mais, rien n'est acquis, car certains parlent régulièrement de revenir à la semence de ferme. Je réalise la majorité de mes visites avant la moisson, en commençant par une dizaine de prospects, des irréductibles de la semence de ferme. Sur les deux dernières campagnes, j'ai pu en convaincre 30 %. Tout l'enjeu est d'arriver ensuite à les fidéliser. Après avoir abordé les arguments en faveur de la semence certifiée, je fais s'exprimer le prospect sur l'écart acceptable pour l'adopter. Je mets alors en oeuvre le logiciel de comparatif économique semences certifiées et de ferme, Optisemences, qui casse bien des idées reçues.

263

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
48 %

Vous avez lu 48 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre