Contenu réservé

Des produits que les TC et les magasiniers ne doivent plus négliger Mieux conseiller et vendre du paraphyto

Les équipements et matériels destinés à minimiser les risques des phytos sur la santé et l'environnement sont de plus en plus demandés par les agriculteurs à leurs distributeurs de produits. Charge à eux de mieux aborder ce segment de marché.

A l'instar de la parapharmacie dans le milieu de la médication humaine, le paraphyto ou les phytoéquipements concernent tout un secteur d'activité qui gravite autour de la vente des produits phytosanitaires. Il s'agit en premier lieu des EPI (équipements de protection individuelle) : gants, masques, lunettes, combinaisons et autres consommables destinés à protéger la santé de l'applicateur. Ce sont aussi les matériels installés de façon plus pérenne sur l'exploitation pour minimiser les risques des produits phytos sur la santé et l'environnement, comme les armoires de rangement et autres aménagements de mise aux normes des locaux de stockage. Ils se sont déjà beaucoup vendus, mais de nombreux agriculteurs ont encore besoin de conseils en la matière. Concernant le remplissage et le lavage du pulvérisateur ainsi que le traitement des effluents phytos qui demandent plus de technicité et des investissements plus lourds, des progrès restent à faire dans de nombreuses fermes.

890

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre