Contenu réservé

L'EXPÉRIENCE DE CÉLINE HALLÉ, CHEZ CAP SEINE " La couverture a été élargie à la prise en charge de la communication de crise "

"Cela faisait quelques années que nous souhaitions couvrir l'entreprise face aux risques de contamination de nos productions par des OGM ou des mycotoxines au-delà des normes en vigueur. Même si nous n'avons jamais été confrontés à de tels sinistres, les risques existent et peuvent être redoutables pour une entreprise. En 2009, épaulés par Union Services Coop de France, nous avons réalisé un audit de nos contrats d'assurances et monté un cahier des charges comprenant nos besoins de couverture. Jusque-là, nous n'étions pas couverts s'il était détecté au sein de notre marchandise des OGM ou des mycotoxines au-delà des normes. Une fois le cahier des charges établi, nous avons lancé un appel d'offres auprès de deux courtiers en assurances et de notre assureur traditionnel, qui ne proposait pas cette couverture. Nous avons finalement accepté la proposition du cabinet Bessé qui offrait la possibilité de souscrire à une police d'assurance responsabilité civile couvrant des risques habituellement exclus. Désormais, suite à ces rachats partiels d'exclusion, en plus d'être couverts contre les dommages causés par certains contaminants (métaux lourds, dioxine...), nous sommes couverts contre ceux causés par les OGM ou les mycotoxines au-delà des normes prévues par la réglementation, dans la limite des capitaux assurés et dans les limites propres aux garanties. Nous avons également vu notre garantie, couvrant les frais de retrait de la marchandise du marché, s'élargir à la communication de crise via la prise en charge des honoraires des professionnels de la gestion de crise. Il s'agit de pouvoir solliciter un cabinet spécialisé dans la communication de crise en cas de problème, afin de rétablir l'image de l'entreprise. "

300

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
90 %

Vous avez lu 90 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre