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Pour capter en agrofourniture toute la valeur ajoutée possible Créer et faire vivre une marque

Améliorer la part de marché, accroître les quantités vendues, le prix de revient et le prix de vente unitaire… Les objectifs de la marque sont clairement économiques. Pourtant, il existe encore peu de marques fortes en agrofourniture.

Les entreprises orientées « marque » déclarent une rentabilité opérationnelle de 17 % contre 10 % pour les autres… Un simple chiffre qui, même s'il est issu d'une enquête auprès des firmes de biens d'équipement, montre combien la marque contribue à la rentabilité économique. « Les produits font quelque chose et sont fabriqués en usine, les marques signifient quelque chose et sont conçues dans notre esprit et celui de nos clients », résume Michael Milch, responsable communication externe de Bayer CropScience, en France, à l'occasion de la session conjointe de l'Aftaa et du Club Agrobusiness de l'Adetem, consacrée aux marques en agriculture, qui se tenait à Paris, le 4 juin dernier.

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