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Valfrance lance e-Val, pour commercialiser ses céréales

Hugues Desmet, responsable collecte de Valfrance, a présenté l'outil pour la première fois aux adhérents lors des journées techniques de la coopérative, ici à Trumilly dans l'Oise, le 2 juin.M. COISNE
Hugues Desmet, responsable collecte de Valfrance, a présenté l'outil pour la première fois aux adhérents lors des journées techniques de la coopérative, ici à Trumilly dans l'Oise, le 2 juin.M. COISNE

La coopérative propose à ses adhérents un service pour les accompagner dans la commercialisation de leurs céréales, inspiré d'un outil mis au point pour elle-même.

« Les marchés sont de plus en plus compliqués, nous voulions créer pour les agriculteurs un environnement plus favorable à la prise de décision », explique Hugues Desmet, responsable collecte de la coopérative francilienne Valfrance. Annoncé lors de l'assemblée générale de la coopérative à la mi-décembre, e-Val a été présenté aux adhérents lors des deux journées techniques, début juin. Dans le package, on trouve en résumé, pour 20 € par mois, l'outil disponible sur l'extranet, des échanges avec les équipes e-Val, des analyses marché quotidiennes, des alertes, et des rapports bimensuels pour résumer la situation. « L'objectif, c'est de gérer son risque prix », résume Hugues Desmet.

Une réflexion pour la coop

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