Contenu réservé

La CAPL croit en l'asperge

Philippe Lespinasse, responsable du service développement de la CAPL, sur l'exploitation de Didier et Florian Sourdon, à Mazan, dans le Vaucluse, où deux hectares d'asperges viennent d'être implantées.C. SARRAZIN
Philippe Lespinasse, responsable du service développement de la CAPL, sur l'exploitation de Didier et Florian Sourdon, à Mazan, dans le Vaucluse, où deux hectares d'asperges viennent d'être implantées.C. SARRAZIN

La CAPL accompagne les producteurs du Sud-Est qui s'intéressent à nouveau à l'asperge. La coop les conseille de la mise en place de l'aspergeraie à la récolte.

Les responsables de la coopérative agricole Provence Languedoc (CAPL) ne s'attendaient pas à un tel succès. Le 20 octobre dernier, plus de 200 agriculteurs ont assisté à la journée asperges organisée par la coop. « Les producteurs provençaux, en particulier, s'intéressent à nouveau à cette culture, confie Philippe Lespinasse, responsable du service développement. Nous les accompagnons, car on y croit aussi. En effet, le marché redevient porteur. » Autre intérêt de l'asperge, elle répond à la demande de diversification des exploitations de la région. « Elle se récolte de mi-mars à fin mai, précise Philippe Lespinasse. Après mai, elle ne nécessite plus que de l'entretien. »

Variétés aux bancs d'essais

699

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre