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Une web TV pour diffuser l'information

« Notre web TV fait partie intégrante de notre stratégie de communication, qui est d'être présents là où sont les internautes », explique Julien Didry, directeur de la communication.PHOTOS : C. URVOY
« Notre web TV fait partie intégrante de notre stratégie de communication, qui est d'être présents là où sont les internautes », explique Julien Didry, directeur de la communication.PHOTOS : C. URVOY

EMC2 a troqué une partie du papier pour une web TV afin d'informer ses adhérents, salariés, mais aussi un public plus large attiré par les réseaux sociaux.

Première au sein du monde coopératif, la web TV d'EMC2 (www.coopemc2.tv) lancée en septembre 2014 propose des rediffusions, mais aussi du direct. « Elle fait partie intégrante de notre stratégie de communication qui est d'être là où sont les internautes avec notre extranet pour nos adhérents, l'intranet pour nos salariés, Facebook pour un public extérieur à EMC2 et, depuis peu, LinkedIn pour attirer les chercheurs d'emploi vers nos métiers, explique Julien Didry, directeur de la communication. Ces canaux permettent d'attirer différents publics vers notre web TV. Nous avons aussi la volonté de montrer une image moderne de l'agriculture au grand public. Nous voulions également des débats en direct avec la possibilité pour les internautes de réagir sur le champ via Twitter. »

1. MOYENS TECHNIQUES ET HUMAINS

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