«Depuis plus de trente ans, la stratégie de la coopérative est de développer le rendu racine, car nous n'arrivons plus à faire la différence sur le prix des produits, annonce d'entrée John Maxwell, membre du bureau de River Valley, dans l'Illinois. On ne se bat plus sur un prix, mais sur une qualité de service. » Comme tous les distributeurs de la Corn Belt américaine, la coop ne fait pas les choses à moitié puisqu'elle propose un service complet de l'agronomie jusqu'au traitement en passant par l'épandage. « En qualité d'agriculteurs, comme une très grande majorité de mes collègues, je n'ai plus de matériels de travail de sol, ni de pulvérisation », précise John. De plus, au Etats-Unis, il n'y a aucune restriction à faire voyager de grandes quantités de glyphosates par la route et les agriculteurs n'ont pas de « local phytos » pour les autres produits. Voici les quatre clés de la réussite du rendu racine made in América.
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VU A L'ÉTRANGER « Make money » avec le rendu racine

River Valley, avec 90 % de cultures OGM (maïs-soja), a dû s'adapter au risque de disparaître. La coopérative de l'Illinois a notamment misé sur le rendu racine.
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