Contenu réservé

VU À L'ÉTRANGER Crystal Farm passe du tout intégré aux régimes à façon

Dans un marché américain très intégré, le fabricant d'aliments Crystal Farm vise les interstices du marché libre. Son problème majeur reste l'approvisionnement.

Installée dans le nord de la Géorgie, dans une zone de forte concentration en élevages avicoles et en couvoirs, Crystal Farm a été fondée en 1958 par Lloyd Strickland sur le modèle alors dominant : l'intégration de toute la filière oeuf, du couvoir à la fabrication d'aliments. Rachetée en 1988 par deux salariés, Ben Lacaster et Jim Brock, l'entreprise a abandonné sa branche intégration en 2006 pour se concentrer sur l'usine d'aliments pour animaux. " Nous sommes très différents des intégrateurs (comme Tyson), car ils ne produisent qu'un nombre limité de formules, alors que nous nous positionnons sur les créneaux de marché libre, en livrant par exemple des fermiers qui vendent leurs oeufs, leur lait ou leurs poulets sur les marchés, ou en direct à la ferme ", explique Eddie Brock, fils de Jim Brock, directeur de la société.

695

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre