Contenu réservé

Relier préconisation et registre phytosanitaire en un tour de clé

Le négoce D2N a choisi le logiciel Précodis pour tracer son conseil en protection des plantes en y ajoutant une clé USB pour le registre phytosanitaire.

Transformer une contrainte réglementaire en argument commercial. C'est l'objectif de Francis Jourdan, responsable de la protection des plantes, chez Datin-Destrés Négoce, dans le Calvados. Dans ce but, il a adopté le logiciel Précodis développé par le négoce Sodipa en Lorraine. " Nous voulions un outil qui puisse fiabiliser notre conseil, le simplifier, l'archiver, avec une base de produits régulièrement mise à jour. " Mais la tenue d'un registre phytosanitaire étant désormais obligatoire, le négoce a voulu proposer une solution aux agriculteurs pour passer facilement de la préconisation à l'enregistrement des pratiques. " C'est dommage de saisir toutes les données sur mon ordinateur et de voir mon client les reprendre à la main ", note Romain Marguerite, technicocommercial chez D2N. Pour éviter cela, Sodipa a développé un logiciel portable sur une clé USB baptisé IRISSS par D2N.

PRÉCODIS POUR SÉCURISER LE CONSEIL

565

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre