«Notre volonté est de replacer le poste de caisse comme point central de la relation client », rappelle Pascal Beuve, le directeur de Districo, la filiale magasins d'Agrial. Le développement du réseau a vite montré les limites de l'ancien terminal point de vente (TPV), vieillissant avec son écran noir et blanc, ralentissant le passage en caisse et surtout de plus en plus déconnecté du nouveau système informatique du siège. Des lacunes en termes de contrôle et d'automatisme étaient pénalisantes. Le « groupe de progrès », animé par Pascal Beuve avec des responsables de magasins, commerciaux et administratifs, a fait de ce poste une priorité. Le projet de modernisation a été mené conjointement par Pascal Beuve et Jocelyne Levionnais, directrice du contrôle de gestion et de la comptabilité métiers. A ce titre, elle suit la mise en place des procédures administratives.
Contenu réservé
Rendre fonctionnel et convivial le poste de caisse des magasins
Agrial a complètement repensé le terminal point de vente de ses magasins. Objectif : simplifier la tâche du caissier pour mieux se consacrer au client.
610
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue