Le groupe auvergnat s’est lancé en 2019 dans la création d’une filière légumineuses destinée à l’alimentation humaine. « L’objectif est d’aller jusqu’au produit fini et de se positionner sur une niche à forte valeur ajoutée », a détaillé Pascal Viguier, président du groupe, le 14 janvier dernier. Une équipe de travail a été formée et des expérimentations au champ ont été mises en place en féveroles, pois chiches (photo) et haricots. Les premiers produits commercialisés sont prévus pour 2021. « Nous ne savons pas encore sous quelle forme, nous testons actuellement plusieurs produits en laboratoire », a ajouté Damien Bourgarel, DG de Limagrain. Le canal de commercialisation, en marques propres ou via des partenariats, est également en cours de réflexion. Pour la transformation, le groupe ne devrait pas se doter d’un outil pour le moment. « À terme, je pense qu’on aura une usine dédiée à la transformation des légumineuses », a cependant confié Pascal Viguier.
316
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
49 %
Vous avez lu 49 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue


