Contenu réservé

Communication réactive au service de la technique et de la vente Maîtriser l'envoi des SMS aux agriculteurs

Les SMS ou textos sont aujourd'hui le moyen idéal pour envoyer rapidement des messages techniques ou commerciaux aux agriculteurs. Mais pour bien toucher sa cible sans l'importuner, quelques règles s'imposent.

Le " Short message service ", plus connu sous l'abréviation SMS ou encore texto (marque revendiquée par SFR, mais entrée dans le langage commun), désigne un message court envoyé et reçu sur un téléphone portable. Le moyen de communication préféré des ados est de plus en plus utilisé dans le cadre professionnel pour toucher rapidement une cible choisie. Beaucoup d'agrofournisseurs et distributeurs ont vite compris que ce mode de correspondance était idéal pour faire passer des messages aux agriculteurs pour qui le téléphone portable est devenu l'outil indispensable, au bureau comme dans le tracteur. " Nous avons interrogé des éleveurs pour savoir par quel moyen ils préféraient recevoir des alertes techniques, la plupart ont largement plébiscité le SMS ", témoigne Jean-Marie Lavigne, directeur d'Hyltel.

Un refus facile en répondant " stop "

918

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre