Contenu réservé

ARMELLE GUY, RESPONSABLE DU PÔLE AEI, CHEZ TRISKALIA « Une bonne organisation du temps pour concilier vie professionnelle et privée »

« En tant que chef de secteur, les administrateurs et mes collègues m'ont beaucoup aidée », souligne Armelle Guy, aujourd'hui responsable du pôle Agriculture écologiquement intensive de Triskalia.J.-C. BALLANDONNE
« En tant que chef de secteur, les administrateurs et mes collègues m'ont beaucoup aidée », souligne Armelle Guy, aujourd'hui responsable du pôle Agriculture écologiquement intensive de Triskalia.J.-C. BALLANDONNE

Après une première expérience commerciale dans les semences, j'ai été recrutée en 1996 par Coopagri Bretagne, aujourd'hui Triskalia, en tant que chargée d'études et de développement. Deux ans plus tard, je suis devenue responsable de secteur sur le Morbihan. C'était une première pour une femme ! J'ai eu la chance d'avoir un supérieur hiérarchique et des administrateurs ouverts. Je me souviens encore d'un agriculteur entrant dans mon bureau et me demandant : où est le chef de secteur ? A 30 ans, j'avais près d'une centaine de personnes à manager : TC, techniciens, chauffeurs, magasiniers... Les administrateurs et mes collègues chefs de secteur m'ont beaucoup aidée. Les aspects conviviaux que l'on retrouve dans une coop sont un peu plus difficiles à instaurer lorsque l'on est une femme. Puis en 2004, je suis devenue responsable marketing avec des missions plus transversales. J'ai retrouvé le terrain en 2007 avec la responsabilité de la filiale produits pétroliers, Sicarbu Ouest. C'était aussi la période de naissance de mes quatre enfants. Pas facile lorsque l'on travaille à plus d'une heure de son domicile et que l'on est obligée de se déplacer sur toute la Bretagne. Les réunions téléphoniques et les nouvelles technologies sont de précieux alliés. Depuis octobre 2011, je suis responsable du pôle AEI avec une équipe d'une trentaine de personnes réparties sur deux sites. Finalement, le fait d'être une femme n'a pas été un obstacle à ces changements de poste. Chaque fois, la direction m'a fait confiance. Pour concilier vie professionnelle et privée, il faut bien gérer son temps. Je travaille dans le train, je planifie beaucoup, notamment les réunions en soirée ou les déplacements. Je gère beaucoup de choses par mails ou SMS. Mon principe est d'établir une barrière entremon travail et ma vie privée.

343

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
86 %

Vous avez lu 86 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre