Près de 75 % des agriculteurs, achetant des semences certifiées, sont très satisfaits des conseils et du suivi technique de leur distributeur agricole. Et 73 %, de la qualité de la semence. Ces chiffres issus de l'enquête ADquation réalisée fin 2010 pour le Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants), et enregistrés dans le grand Ouest, donnent un tempo favorable pour la semence certifiée. Après avoir remonté et flirté avec les 60 %, le taux d'utilisation de semences certifiées en blé tendre a rechuté autour des 50 % en 2009-2010 pour remonter légèrement sur la campagne en cours. Ce qui démontre que rien n'est acquis dans ce domaine et que les efforts de promotion de la semence certifiée doivent continuer.
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Pour soutenir les équipes commerciales dans la promotion sur le terrain Appuyer la vente des semences certifiées
Face à un taux d'utilisation de semences certifiées de céréales à paille redevenu fragile, après avoir flirté avec les 60 % en blé tendre, l'interprofession propose de nouveaux outils d'aide à la vente.
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