Contenu réservé

ANGÉLIQUE GUETTIER, RESPONSABLE COMMUNICATION CHEZ NOURICIA « Mieux prendre la parole : un enjeu pour nous et nos adhérents »

"Parmi les dix-huit actions identifiées comme prioritaires dans notre projet " Nouricia 2013 : vendre et produire durable ", deux d'entre elles concernent l'investissement de communication à fournir en matière d'amélioration de l'image des agriculteurs vis-à-vis de la société. Pour ce faire, depuis l'été 2009, Nouricia invite le grand public à prendre de la hauteur en mont golfière pour observer le fruit du travail des agriculteurs et viticulteurs. Nous nous servons de ce support en participant à tous les événements agricoles de notre région destinés au grand public. Etant donné que notre coopérative n'a pas de produits agroalimentaires à faire valoir auprès des consommateurs, il nous a paru plus intéressant de montrer, de haut, en quoi consiste le travail des agriculteurs, pour réinstaurer le dialogue avec la société civile, lancer les discussions et répondre aux questions. Et puisque mieux prendre la parole est un enjeu aussi bien pour nous que pour nos adhérents, Nouricia a également été pilote de l'opération " Campus céréales " que lancera Passion céréales, en septembre prochain, pour aider les agriculteurs à mieux communiquer sur leur métier. Enfin, j'ai aussi participé à la formation " Phytos, parlonsen ". J'en retiens principalement que le monde agricole n'a pas à se défendre d'avoir recours aux produits de santé végétale, mais doit plutôt adopter une nouvelle posture qui va dans le sens de nos démarches : aller vers la société civile et ne pas attendre d'être décrié. Chacun peut ensuite décider de prendre la parole, si besoin, sur la façon dont il utilise ces produits et si les questions dépassent son domaine de compétences, il faut savoir renvoyer vers des experts qui sauront répondre. "

309

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
90 %

Vous avez lu 90 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre