"Parmi les dix-huit actions identifiées comme prioritaires dans notre projet " Nouricia 2013 : vendre et produire durable ", deux d'entre elles concernent l'investissement de communication à fournir en matière d'amélioration de l'image des agriculteurs vis-à-vis de la société. Pour ce faire, depuis l'été 2009, Nouricia invite le grand public à prendre de la hauteur en mont golfière pour observer le fruit du travail des agriculteurs et viticulteurs. Nous nous servons de ce support en participant à tous les événements agricoles de notre région destinés au grand public. Etant donné que notre coopérative n'a pas de produits agroalimentaires à faire valoir auprès des consommateurs, il nous a paru plus intéressant de montrer, de haut, en quoi consiste le travail des agriculteurs, pour réinstaurer le dialogue avec la société civile, lancer les discussions et répondre aux questions. Et puisque mieux prendre la parole est un enjeu aussi bien pour nous que pour nos adhérents, Nouricia a également été pilote de l'opération " Campus céréales " que lancera Passion céréales, en septembre prochain, pour aider les agriculteurs à mieux communiquer sur leur métier. Enfin, j'ai aussi participé à la formation " Phytos, parlonsen ". J'en retiens principalement que le monde agricole n'a pas à se défendre d'avoir recours aux produits de santé végétale, mais doit plutôt adopter une nouvelle posture qui va dans le sens de nos démarches : aller vers la société civile et ne pas attendre d'être décrié. Chacun peut ensuite décider de prendre la parole, si besoin, sur la façon dont il utilise ces produits et si les questions dépassent son domaine de compétences, il faut savoir renvoyer vers des experts qui sauront répondre. "
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ANGÉLIQUE GUETTIER, RESPONSABLE COMMUNICATION CHEZ NOURICIA « Mieux prendre la parole : un enjeu pour nous et nos adhérents »
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