Contenu réservé

Personnaliser le conseil en désherbage

« Ce service, élaboré à partir de l'outil Atlas de BASF Agro, a permis de résoudre des problèmes de vulpins résistants », note Claude Chalon, responsable agronomique de la Cal.C. URVOY
« Ce service, élaboré à partir de l'outil Atlas de BASF Agro, a permis de résoudre des problèmes de vulpins résistants », note Claude Chalon, responsable agronomique de la Cal.C. URVOY

La Cal adapte la stratégie de désherbage, à la parcelle, avec l'outil Atlas de BASF Agro. Objectif : résoudre les problèmes de désherbage récurrents.

«Depuis vingt ans, la coopérative délivre un conseil fongicides adapté à la parcelle à l'aide de différents outils d'aide à la décision pour répondre à la grande hétérogénéité des exploitations de nos adhérents », explique Claude Chalon, responsable agronomique de la Cal, la coopérative agricole lorraine. « L'investissement dans le poste désherbage étant plus important qu'en fongicides, il nous a semblé indispensable de proposer la même démarche. Et ce, d'autant plus que certains adhérents connaissaient des échecs de désherbage malgré les bons conseils de la profession. Ceux-ci n'étaient pas appliqués car pas adaptés à l'exploitation, voire à la parcelle. » Pour atteindre cet objectif, la Cal travaille avec l'outil Atlas désherbage grandes cultures de BASF Agro.

1. RECUEIL DES DONNÉES PARCELLAIRES

610

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre