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InVivo développe son alliance européenne

Alexandra Aldeia, coordinatrice de l'alliance EAMA et Jeremy Macklin, directeur général adjoint d'InVivo. « Nous commençons aussi à avoir des échanges avec l'Espagne et l'Italie. »H. LAURANDEL
Alexandra Aldeia, coordinatrice de l'alliance EAMA et Jeremy Macklin, directeur général adjoint d'InVivo. « Nous commençons aussi à avoir des échanges avec l'Espagne et l'Italie. »H. LAURANDEL

Depuis un an, l'EAMA, organisation européenne créée par InVivo, accueille une coordinatrice qui catalyse des échanges techniques dans l'Union européenne.

En 2009, naît l'EAMA, European agriculture marketing alliance, à l'initiative d'InVivo et de son directeur général adjoint, Jeremy Macklin, en charge d'InVivo Agro (1). Fin 2011, Alexandra Aldeia, déjà en poste dans l'union de coopératives, est dédiée à l'animation de l'EAMA. « Nous développons un partenariat surtout technique », précise Jeremy Macklin. Un partenariat mis en place avec quatre structures. En Grande-Bretagne, Hutchinsons, premier négoce privé du pays qui détient 25 % du marché phyto anglais. En Allemagne, Agravis, coopérative régionale du nord du pays et Baywa, coopérative du sud. Au Danemark, la coopérative DLA avec laquelle InVivo partage un joint-venture en alimentation animale en Russie.

Tirer partie des expériences de chacun

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