Contenu réservé

Vendre des produits phytos sur Meshectares.com

« Nous répondons aux questions sur une interface live chat, et tout est enregistré, on garde l'historique », explique Gaétan Fleury, dirigeant et fondateur de Meshectares.com.C. FAIMALI
« Nous répondons aux questions sur une interface live chat, et tout est enregistré, on garde l'historique », explique Gaétan Fleury, dirigeant et fondateur de Meshectares.com.C. FAIMALI

Le site d'e-commerce a été le premier à obtenir l'agrément phytos pour la vente en ligne, qu'il a coconstruit avec l'organisme certificateur.

« Si vous tapez "achat phytos Acanto" sur Google, on est très bien référencé », explique Gaétan Fleury, fondateur de la start-up Meshectares.com, lancée en janvier 2015. Et de fait, le site sort en tête. On y trouve, à destination des professionnels, des semences, des pièces détachées, des engrais... et des produits phytos qui composent une part non négligeable du chiffre d'affaires. Le site se déclare d'ailleurs : « N° 1 sur les phytos ». Des produits que ne touchera ni de près ni de loin l'équipe de Meshectares.com : « Nous confions à des transporteurs francophones leur livraison sous ADR, nous ne stockons pas les phytos et ne les manipulons pas », indique Gaétan Fleury. Mais l'entreprise n'est pas pour autant dispensée du précieux sésame qu'est l'agrément phytos.

Conseil en ligne

702

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre