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VU À L'ÉTRANGER DLG : retour aux valeurs coopératives

C. DEQUIDT
C. DEQUIDT

Fini le développement tous azimuts du début du siècle, le groupe danois DLG se recentre sur trois activités majeures au profit de ses adhérents.

« Après dix années de galère sur nos marchés, nous avons redéfini notre stratégie. Nous devons être les meilleurs dans nos métiers de base au Danemark et dans les dix-huit pays où nous sommes implantés, au profit de nos adhérents », écrit Niels Dengso Jensen, le directeur général de DLG, dans son rapport annuel 2016. Le nouveau plan « Landing the way 2021 » recentre l'ensemble des activités sur trois axes : la distribution agricole (vente d'intrants, collecte et services), l'alimentation animale et l'énergie. Ce qui n'était pas le cas du plan stratégique 2000-2005 qui avait une stratégie de développement, basée sur une diversification totale des produits et à l'international. Les effets ont été multiples. DLG s'est séparé de toutes les activités qui n'entraient pas dans le nouveau champ.

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