Contenu réservé

Agrial se diversifie dans l'équipement de la maison

Pascal Beuve (à gauche), directeur de la branche distribution rurale d'Agrial et Christophe Fournier, responsable du magasin de Trangé. « Nous constatons l'arrivée d'une nouvelle clientèle jeune. »J.-C. BALLANDONNE
Pascal Beuve (à gauche), directeur de la branche distribution rurale d'Agrial et Christophe Fournier, responsable du magasin de Trangé. « Nous constatons l'arrivée d'une nouvelle clientèle jeune. »J.-C. BALLANDONNE

En lançant le concept de magasins la Maison Point Vert, Agrial veut renforcer la proximité avec ses adhérents et cibler la clientèle de la périphérie des villes.

«L'objectif est de maintenir la proximité avec nos adhérents tout en assurant durablement la rentabilité de nos magasins », explique Pascal Beuve, le directeur de la branche distribution rurale d'Agrial. Dans le cadre du « projet horizon 2010 », le groupe coopératif a diversifié plusieurs magasins dans les matériaux de construction (parpaings, bois, isolants, ciment, sable) et tout ce qui concerne la décoration de la maison : peintures, papiers peints, matériel électrique, luminaires, etc. « Au départ, cette évolution s'est surtout faite par le rachat de moyennes surfaces de bricolage comme Brico Pro ou Catena », rappelle Pascal Beuve. Agrial a transformé l'essai début 2011 en lançant l'enseigne La Maison Point Vert dans le but « d'aménager et d'entretenir la maison, de la haie au grenier ». Lancée dans quatorze magasins avec une nouvelle signalétique, l'enseigne compte aujourd'hui dix-neuf points de vente. Le but est d'atteindre le chiffre de cinquante, à l'horizon 2015, sur des surfaces de 3 000 à 7 000 m².

Autour des grandes villes

610

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre