«L'objectif est de maintenir la proximité avec nos adhérents tout en assurant durablement la rentabilité de nos magasins », explique Pascal Beuve, le directeur de la branche distribution rurale d'Agrial. Dans le cadre du « projet horizon 2010 », le groupe coopératif a diversifié plusieurs magasins dans les matériaux de construction (parpaings, bois, isolants, ciment, sable) et tout ce qui concerne la décoration de la maison : peintures, papiers peints, matériel électrique, luminaires, etc. « Au départ, cette évolution s'est surtout faite par le rachat de moyennes surfaces de bricolage comme Brico Pro ou Catena », rappelle Pascal Beuve. Agrial a transformé l'essai début 2011 en lançant l'enseigne La Maison Point Vert dans le but « d'aménager et d'entretenir la maison, de la haie au grenier ». Lancée dans quatorze magasins avec une nouvelle signalétique, l'enseigne compte aujourd'hui dix-neuf points de vente. Le but est d'atteindre le chiffre de cinquante, à l'horizon 2015, sur des surfaces de 3 000 à 7 000 m².
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Agrial se diversifie dans l'équipement de la maison

En lançant le concept de magasins la Maison Point Vert, Agrial veut renforcer la proximité avec ses adhérents et cibler la clientèle de la périphérie des villes.
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