«Cette formation a été mise en place à la demande des chefs d'entreprise de notre réseau qui ont des enfants qui se préparent à prendre leur suite, explique Loïc Poirier, directeur du Réseau AA, centrale d'achats en agrofourniture pour les négoces agricoles. Nous voulons leur donner une "trousse à outils" et des moyens pour piloter leur entreprise dans un monde qui évolue. Comme dans tous les réseaux privés de PME, la question de la transmission est cruciale. Si l'on veut éviter les ventes à la concurrence privée ou coopérative, il faut anticiper. Sur douze jeunes que nous recevons dans cette première promotion, deux sont déjà à la tête d'une entreprise et dix sont filles ou fils d'entrepreneurs. » Cinquante pour cent du chiffre d'affaires du Réseau AA est réalisé par des entreprises dont le dirigeant a plus de 50 ans, et les plus de 55 ans sont suivis « à la loupe ».
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Réseau AA : former des jeunes dirigeants à la reprise de négoces

Cette année, le Réseau AA organise sa première formation destinée aux jeunes dirigeants d'entreprises de négoce, en partenariat avec la Toulouse Business School.
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