Contenu réservé

Réseau AA : former des jeunes dirigeants à la reprise de négoces

Encadrée par Evelyne Cussac (en blanc), responsable des ressources humaines du Réseau AA, et Michel Salvat (au 1er plan), formateur à la TBS, la première promotion de jeunes dirigeants est restée deux jours chez RAGT, à Rodez (Aveyron) en février dernier.
Encadrée par Evelyne Cussac (en blanc), responsable des ressources humaines du Réseau AA, et Michel Salvat (au 1er plan), formateur à la TBS, la première promotion de jeunes dirigeants est restée deux jours chez RAGT, à Rodez (Aveyron) en février dernier.

Cette année, le Réseau AA organise sa première formation destinée aux jeunes dirigeants d'entreprises de négoce, en partenariat avec la Toulouse Business School.

«Cette formation a été mise en place à la demande des chefs d'entreprise de notre réseau qui ont des enfants qui se préparent à prendre leur suite, explique Loïc Poirier, directeur du Réseau AA, centrale d'achats en agrofourniture pour les négoces agricoles. Nous voulons leur donner une "trousse à outils" et des moyens pour piloter leur entreprise dans un monde qui évolue. Comme dans tous les réseaux privés de PME, la question de la transmission est cruciale. Si l'on veut éviter les ventes à la concurrence privée ou coopérative, il faut anticiper. Sur douze jeunes que nous recevons dans cette première promotion, deux sont déjà à la tête d'une entreprise et dix sont filles ou fils d'entrepreneurs. » Cinquante pour cent du chiffre d'affaires du Réseau AA est réalisé par des entreprises dont le dirigeant a plus de 50 ans, et les plus de 55 ans sont suivis « à la loupe ».

Trouver la confiance en soi

634

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre