Contenu réservé

VU À L'ÉTRANGER ADW Agro : posséder la terre pour être rentable

« En cinq ans, nous avons doublé nos tonnages de céréales et la production laitière. »Petr Kuba, l'un des deux actionnaires d'ADW Agro.C. DEQUIDT
« En cinq ans, nous avons doublé nos tonnages de céréales et la production laitière. »Petr Kuba, l'un des deux actionnaires d'ADW Agro.C. DEQUIDT

En République tchèque, les distributeurs cherchent à acheter la terre pour conforter leur business. ADW Agro qui exploite une ferme de polyculture-élevage, témoigne.

ADW Agro est un modèle de la nouvelle vague d'agrodistributeurs qui ont réussi, après la chute du régime communiste fin 1989 et l'avènement de la République tchèque. Créée en 1991, l'entreprise s'est d'abord spécialisée dans le trading de matières premières (végétales et animales), la vente d'intrants, la fabrication d'aliments, l'énergie avec la méthanisation et la distribution de matériels John Deere. Très rapidement, ADW Agro voudra être à la tête d'une structure de production.

673

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre