Contenu réservé

Extrusel relance la trituration de graines de soja non OGM

Michel Duvernois, directeur de Bourgogne du Sud, l'une des coopératives fondatrices d'Extrusel.« Pour le tourteau, un prix cohérent avec celui des importations sera proposé. »
Michel Duvernois, directeur de Bourgogne du Sud, l'une des coopératives fondatrices d'Extrusel.« Pour le tourteau, un prix cohérent avec celui des importations sera proposé. »

Extrusel augmente la capacité de son outil industriel, afin de fournir en tourteaux gras de soja non OGM tracé les élevages sous signes de qualité, dans l'est de la France.

La nouvelle chaîne de trituration de graines oléagineuses d'Extrusel sera opérationnelle dès cet automne. Grâce à cet investissement de 2,5 M€, en plus des 30 000 t de colza déjà traitées, 40 000 t de graines de soja non OGM y seront travaillées en 2015. « Notre objectif est d'accompagner le développement des surfaces de soja dans la région Bourgogne - Franche-Comté - Rhône-Alpes », précise Michel Duvernois, le directeur d'Extrusel et de la coopérative Bourgogne du Sud, l'une des coops fondatrices de cet outil industriel. En 2014, la sole s'est établie à 14 300 ha en Bourgogne (20 % des surfaces françaises de soja), en hausse de près de 9 000 ha par rapport à l'année précédente.

Le soja, culture durable

678

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre