Contenu réservé

Ramallo : revoir les stratégies de culture du soja OGM

Raúl Salvioni (debout), chef du service agronomique de la coopérative Ramallo, et Fabricio Calderón, DG, commentent les cours du soja à Buenos Aires et à Chicago dans un contexte baissier.Photos M.-H. ANDRÉ
Raúl Salvioni (debout), chef du service agronomique de la coopérative Ramallo, et Fabricio Calderón, DG, commentent les cours du soja à Buenos Aires et à Chicago dans un contexte baissier.Photos M.-H. ANDRÉ

La coopérative argentine de Ramallo aide ses producteurs de soja OGM à relever le défi des adventices résistantes au glyphosate et aussi de la compaction des sols.

La coopérative agricole de Ramallo occupe une place privilégiée en Argentine. Située à mi-chemin entre Buenos Aires et Rosario, les deux plus grandes villes du pays, et adossée au fleuve La Plata, tout près des usines de triturage de soja et des ports d'exportation, ses débouchés sont garantis. Elle fournit à ses adhérents et à d'autres agriculteurs, dans un rayon de 100 km, des intrants, des assurances récolte, une mutuelle santé, et met à leur disposition ses unités de stockage. Elle gère aussi une agence de tourisme, un magasin de bricolage et un supermarché installés au rez-de-chaussée de son siège.

Du conseil et des séminaires

989

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre