Contenu réservé

EMC2 se lance dans la filière lin

David Meder, responsable de la collecte et des achats aux adhérents chez EMC2.« Nous nous sommes inscrits dans une vraie démarche de filière. »C. URVOY
David Meder, responsable de la collecte et des achats aux adhérents chez EMC2.« Nous nous sommes inscrits dans une vraie démarche de filière. »C. URVOY

La coopérative lorraine EMC2 développe le lin oléagineux avec la filière Bleu-Blanc-Coeur pour favoriser la diversification des assolements.

Les adhérents d'EMC2 se trouvant historiquement en zone intermédiaire (Meuse et Haute-Marne principalement), la diversité des assolements se trouve limitée par la qualité des sols et le climat. Si les agriculteurs en polyculture-élevage (80 % des adhérents) peuvent implanter du maïs en plus du colza, du blé et de l'orge, les céréaliers n'ont souvent que ces trois cultures avec à la clé des problèmes de désherbage.

696

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre