En rachetant le vendeur d'intrants écossais CSC en 2008, doté d'une activité performante d'épandage et de pulvérisation, le négociant anglais Mastock, devenu Agrii en 2012, a trouvé la perle rare qui lui permet aujourd'hui de retrouver une valorisation de ses ventes d'intrants. Agrii ne fait que de l'appro (comme la majorité des distributeurs du Royaume-Uni) et depuis bien longtemps, le prix du produit est séparé de celui du service, avec pour conséquence une baisse drastique du prix des intrants. « Chez CSC, nous avions développé une diversification, sous la forme d'un service d'application directe pour préserver nos marges », rappelle Jim Rennie, ancien directeur général de CSC, aujourd'hui, directeur de la grande région nord d'Agrii (de Liverpool jusqu'au nord de l'Écosse). Et au final, « 35 % de nos clients utilisent ce service, une source de valeur ajoutée importante pour l'entreprise. »
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VU À L'ÉTRANGER Agrii : assurer l'épandage pour valoriser les ventes d'intrants
Le négoce anglais Agrii veut étendre son activité d'application de produits et de pulvérisation à tout le Royaume-Uni, pour enrayer la baisse des marges sur les intrants.
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