Contenu réservé

VU À L'ÉTRANGER Desnagrain : trouver un équilibre positif en Ukraine

Dans un contexte parfois compliqué, Desnagrain, la filiale négoce de Champagne céréales en Ukraine, poursuit son développement avec vigilance.

"Notre objectif principal es t double : contractualiser les productions pour les besoins de Malteurop sur place ou pour l'exportation, et apporter le suivi technique et agronomique nécessaire localement, précise Etienne Grallien, directeur général de Desnagrain . Cette filiale ukrainienne de Champagne céréales créée en 2006 est aujourd'hui en régime de croisière sur la production de semences, la vente d'intrants et l'export. " Avec ses 20 Mha de tchernozioms, immenses plaines dont les parcelles peuvent aller jusqu'à 250 ha d'un seul tenant, et son potentiel d'évolution, l'Ukraine peut demain produire de façon récurrente 55 Mt en productions végétales voire plus, sans oublier les possibilités en productions animales qui sont immenses. Nous ne pouvions être absents de cette partie du monde où Malteurop possède une capacité de 160 000 t de production de malt. "

Moins fragile que les autres

663

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre