Contenu réservé

VU À L'ÉTRANGER Gold Coin : de l'aliment à la génétique animale de haut niveau

La production d'aliments pour animaux du groupe Gold Coin dans la zone Asie Pacifique se renforce avec son entrée en génétique animale.

«Il ne faut pas regarder les usines asiatiques avec la même focale que les usines d'Europe ou des Etats-Unis », prévient Jonathan Wilson, Group Chief Operating Officer de Gold Coin créé il y a soixante ans à Singapour, filiale du groupe suisse Zuellig (13 000 employés en santé et agrobusiness, 12 milliards de dollars de CA). « Ici, les sites sont de petite taille et emploient beaucoup de personnes. Mais nous croyons en un effort soutenu de modernisation et d'automatisation de nos unités de production. Ainsi, notre nouvel le usine spécialisée dans la production d'aliments aquacoles qui va bientôt ouvrir en Malaisie, sera beaucoup plus automatisée, notamment pour le dosage. Pas uniquement pour des raisons de coûts salariaux, mais aussi pour assurer la sécurité et la qualité de la production. Notre implication en qualité n'est pas nouvelle, toutes nos unités de production sont certifiées Iso 22000. » Gold Coin qui était très concentré sur la production d'aliments fait évoluer son modèle en vue de s'adapter aux besoins du marché.

Modèle intégré ou non

638

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre