Contenu réservé

Champagne céréales certifie ses silos expéditeurs

La coopérative s'est engagée dans une démarche de certification Iso 22000 pour améliorer de façon continue la gestion du risque sanitaire.

Pour garantir la qualité sanitaire de sa collecte vis-à-vis de ses clients transformateurs, Champagne céréales applique déjà depuis 2004 la charte sécurité alimentaire sur ses cent dix silos expéditeurs. Pour réaliser un pas de plus dans la gestion du risque sanitaire, la coopérative s'est engagée en 2010 vers la certification Iso 22000. Trente-cinq silos expéditeurs sont certifiés depuis août dernier, représentant 85 % des volumes expédiés soit plus de deux millions de tonnes et 60 % du volume de stockage de la coop. " Ce n'était pas une demande vraiment exprimée par nos clients, souligne Olivier Mescam, directeur QHSE. Mais nous ressentons cependant chez eux un besoin de travailler avec des fournisseurs qui ont atteint une certaine maturité à ce niveau. "

608

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre