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Dématérialiser la relation client, tout un programme !

Cap Seine a informatisé son équipe d'agents technico-économiques en s'appuyant sur une démarche participative, le tutorat et la formation.

«Notre objectif est de connaître en temps réel l'activité appro-collecte et le potentiel du marché, mais aussi de faire circuler ces informations en interne », explique Guy Dubois, directeur marketing-qualité de Cap Seine. Lancé en 2008, le projet Serenis consiste à informatiser la relation agriculteurs de toute l'équipe d'ATE (agents technico-économiques) : fiches clients, commandes appro, collecte, concurrence, suivi d'activité… La volonté est aussi de les aider dans la planification et le suivi des campagnes commerciales. Consciente qu'une telle démarche entraîne des bouleversements dans l'organisation de l'entreprise, la direction a choisi d'impliquer les ATE dans le cahier des charges du logiciel. Une formation est venue « gommer » les disparités sur la maîtrise de l'outil informatique.

1. COMITÉ DE PILOTAGE

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