Contenu réservé

Dématérialiser la relation client, tout un programme !

Cap Seine a informatisé son équipe d'agents technico-économiques en s'appuyant sur une démarche participative, le tutorat et la formation.

«Notre objectif est de connaître en temps réel l'activité appro-collecte et le potentiel du marché, mais aussi de faire circuler ces informations en interne », explique Guy Dubois, directeur marketing-qualité de Cap Seine. Lancé en 2008, le projet Serenis consiste à informatiser la relation agriculteurs de toute l'équipe d'ATE (agents technico-économiques) : fiches clients, commandes appro, collecte, concurrence, suivi d'activité… La volonté est aussi de les aider dans la planification et le suivi des campagnes commerciales. Consciente qu'une telle démarche entraîne des bouleversements dans l'organisation de l'entreprise, la direction a choisi d'impliquer les ATE dans le cahier des charges du logiciel. Une formation est venue « gommer » les disparités sur la maîtrise de l'outil informatique.

1. COMITÉ DE PILOTAGE

582

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre