Contenu réservé

Un éco-diagnostic pour une agriculture durable

Nouricia évalue la performance environnementale, sociale et économique des exploitations et propose aux adhérents des pistes de progrès.

Consciente que la filière agricole sera jugée à l'avenir sur son impact environnemental et social, Nouricia s'engage en 2007 dans une démarche de développement durable. Après avoir réalisé un bilan carbone, un premier rapport Développement durable et travaillé sur un plan d'actions en interne, la coop étend la démarche aux adhérents. " Nous sommes persuadés qu'un travail sur l'amélioration de la durabilité des exploitations représente une véritable opportunité pour nos adhérents ", souligne Nathalie Torres, chargée du développement durable. Après une phase pilote en 2009 pour choisir les outils les plus pertinents pour réaliser un éco-diagnostic, c'est-à-dire évaluer la performance économique, environnementale, sociale et sociétale d'une exploitation, le service est lancé début 2010.

UN ÉTAT DES LIEUX

542

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre