Contenu réservé

Le fonctionnement original de Vivadour décrypté

Nicolas Escamez, directeur de la stratégie et du développement coopératif de Vivadour, souhaite apporter un cadre stratégique pour les ambitions de toutes les filières du groupe. © VIVADOUR
Nicolas Escamez, directeur de la stratégie et du développement coopératif de Vivadour, souhaite apporter un cadre stratégique pour les ambitions de toutes les filières du groupe. © VIVADOUR

Nicolas Escamez, directeur de la stratégie et du développement coopératif de Vivadour, en poste depuis le 6 octobre, déploie pour nous sa feuille de route. Le président, Jean-Marc Gassiot-Bitalis, revient sur le nouveau comité directeur, maintenant au complet.

Arrivé chez Vivadour, le 6 octobre, Nicolas Escamez complète le comité directeur, tel qu’il avait été imaginé par le groupe, à la suite du départ du DG, Franck Clavier, en août 2019. « Nous avons enlevé le titre de DG de notre vocabulaire, précise Jean-Marc Gassiot-Bitalis, le président. Les trois directeurs métiers qui siègent au Codir, au même titre que le directeur administratif et financier, sont libres de proposer leurs orientations et chacun s’épanouit. Le rôle de Nicolas Escamez est de renforcer et coordonner l’ensemble, mais pas de le chapeauter. Ce fonctionnement convient à tout le monde et notre modèle est aujourd’hui regardé par nos confrères. »

Un esprit collaboratif

403

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Marie Gabrielle Daniel, 50 ans, va prendre les rênes du groupe Eureden, début 2026, après avoir exercé dix ans à la direction financière du groupe.

Une directrice générale pour Eureden en 2026

Diplômée de l’Esa d’Angers, Anne Fauvel, 50 ans, a rejoint Eurial en mai 2011 après avoir travaillé pour Savencia et Lactalis.

Anne Fauvel bientôt à la tête d’Eurial

Bruno Ferreira, 57 ans, prend les rênes de Semae après avoir effectué l'essentiel de sa carrière au ministère en charge de l'Agriculture.

Bruno Ferreira nommé directeur de Semae

Avant de prendre la direction générale de la CAPL et de l'UAPL en février 2024, Jérôme Lemasson (ici à droite, au côté du président Christian Blet) avait dirigé le pôle Vin du groupe.

Le DG de la CAPL sur le départ

Ludovic Cousin, 46 ans, est nommé directeur général après avoir effectué l'intégralité de sa carrière chez Mas Seeds.

Ludovic Cousin promu DG de Mas Seeds

Paul-Yves L'Anthoën dirigeait Axéréal depuis 2017. Il était également directeur du pôle agricole.

Paul-Yves L’Anthoën quitte Axéréal

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre