Advitam teste la vente aux enchères sur internet

Chacun peut consulter en ligne le descriptif des matériels proposés et suivre en direct les enchères.
Chacun peut consulter en ligne le descriptif des matériels proposés et suivre en direct les enchères.

Advitam Agroéquipement, filiale machinisme du groupe coopératif des Hauts-de-France, a choisi un partenariat avec le spécialiste de la vente aux enchères, Troostwijk, pour évaluer ce nouveau mode de commercialisation.

Depuis le 13 septembre et jusqu’au 3 octobre 18 heures, 83 tracteurs, moissonneuses-batteuses, pulvérisateurs, ensileuses et autres machines agricoles d’occasion du groupe Advitam Agroéquipement font l’objet d’une vente aux enchères sur le site de Troostwijk France, un spécialiste de la vente aux enchères en ligne d’équipements industriels.

À trois jours de la fin des enchères, plus de 250 followers suivent les ventes, et des enchères parfois très élevées pour certaines machines ont déjà été engagées. Un début qui, d’après Troostwijk France, s’annonce très prometteur.

Un premier test

« D’après les experts, c’est le dernier jour et surtout les toutes dernières heures, que les enchères s’activent vraiment, souligne Nicolas Mallet, responsable marketing et communication chez Advitam Agroéquipement. C’est la première fois que nous testons ce type de vente. Nous ferons le bilan une fois l’opération terminée en fin de semaine. »

Les machines, toutes d’occasion, sont proposées à la fois par Verhaeghe et Casa Service Machine, les deux filiales machinisme du groupe coopératif qui sont concessionnaires dans la région Hauts-de-France, Claas pour le premier, et Fendt pour le second.

Blandine Cailliez

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre