Contenu réservé

Loi EGalim : Coop de France monte au créneau au Sénat

Le président de Coop de France, Dominique Chargé, a fait entendre la voix de la coopération, lors de la table ronde organisée par le Sénat, le 5 juin.
Le président de Coop de France, Dominique Chargé, a fait entendre la voix de la coopération, lors de la table ronde organisée par le Sénat, le 5 juin.

Lors d’une séance au Sénat sur l’après-loi EGalim, mercredi 5 juin, Coop de France a émis ses propositions pour contrer l’effet pervers des mesures censées améliorer les négociations commerciales.

Le bilan à ce jour des nouvelles dispositions législatives de la loi EGalim dans le domaine des relations commerciales agricoles tire triste mine : les dernières négociations dans les box de la grande distribution se soldent, en termes de prix, par un − 0,4 % sur les produits à marque, tout secteur alimentaire confondu. Si on exclut les produits laitiers qui ont bénéficié d’une attitude plus positive des acheteurs, ce bilan tombe à − 0,8 % de déflation. Ce constat est réalisé par le médiateur des relations commerciales agricoles dans un rapport d’enquêtes sur le bilan chiffré des négociations remis à Bercy en avril dernier.

563

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre