Equipement en masse de smartphones géolocalisés et connectés à internet, nouvelles technologies de traitement de masse des données au travers du Big Data, participation directe et démultipliée des internautes à la création des contenus d'internet et à leur notation... Depuis 2005, environ avec l'émergence des techniques informatiques d'analyse des données dites « non structurées », l'économie mondiale est en train de vivre une véritable révolution digitale. « Le premier iPhone ne date que de 2007. Nous n'en sommes qu'au tout début de la transformation. Dans l'agriculture, nous n'avons même pas encore vu le début du début de ce qu'il y a à construire dans le secteur digital », constate Eric Lesage, directeur innovation, recherche et développement d'Agrial. Avec ces nouvelles technologies, de nouveaux gains sont rendus possibles dont se saisissent de nouveaux acteurs du marché.
Contenu réservé
Pour faire face à la transformation digitale en cours Se connecter aux start-up
S'intéresser aux jeunes entreprises innovantes fait partie des stratégies pour réussir sa transformation digitale. Les projets se multiplient dans le secteur agricole, notamment coopératif, pour capter la valeur ajoutée de demain sur le territoire.
891
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue