Contenu réservé

L'EXPÉRIENCE DE MICKAËL PORTEVIN, CHEZ SOUFFLET AGRICULTURE « Une analyse toutes les 1 000 t »

Sur le site de Trancault (Aube), Mickaël Portevin, adjoint au chef de marché fertilisation chez Soufflet, présente l'Humocal, un amendement organique issu du compostage de fientes de volailles et de fraction solide de lisier de porc traité à la chaux vive.R. FOURREAUX
Sur le site de Trancault (Aube), Mickaël Portevin, adjoint au chef de marché fertilisation chez Soufflet, présente l'Humocal, un amendement organique issu du compostage de fientes de volailles et de fraction solide de lisier de porc traité à la chaux vive.R. FOURREAUX

«Nous commercialisions des engrais et amendements organiques depuis longtemps, mais sans véritable organisation. Face à la forte demande de 2007-2008 et à tous les différents produits qui s'utilisent depuis, un peu partout, nous avons décidé d'afficher clairement notre politique de qualité produit. Dans ce cadre, depuis cinq ans, nous avons changé les noms de nos gammes de produits, en s'engageant clairement avec la marque Soufflet. En fait, nous n'achetons jamais en direct auprès des fournisseurs. Nous ne travaillons qu'avec des grossistes, au Benelux et en France (dont l'un est une de nos filiales), qui font déjà un travail de tri des fournisseurs et des produits. Nous ne référençons de toute façon que des produits normés (ou ayant reçu une homologation), même si nous perdons des sources produits... et parfois des clients à cause du prix. Et je dis aux agriculteurs : « Si un produit est bradé, c'est qu'il n'est pas en règle. »

382

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
40 %

Vous avez lu 40 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre