«Nous commercialisions des engrais et amendements organiques depuis longtemps, mais sans véritable organisation. Face à la forte demande de 2007-2008 et à tous les différents produits qui s'utilisent depuis, un peu partout, nous avons décidé d'afficher clairement notre politique de qualité produit. Dans ce cadre, depuis cinq ans, nous avons changé les noms de nos gammes de produits, en s'engageant clairement avec la marque Soufflet. En fait, nous n'achetons jamais en direct auprès des fournisseurs. Nous ne travaillons qu'avec des grossistes, au Benelux et en France (dont l'un est une de nos filiales), qui font déjà un travail de tri des fournisseurs et des produits. Nous ne référençons de toute façon que des produits normés (ou ayant reçu une homologation), même si nous perdons des sources produits... et parfois des clients à cause du prix. Et je dis aux agriculteurs : « Si un produit est bradé, c'est qu'il n'est pas en règle. »
Contenu réservé
L'EXPÉRIENCE DE MICKAËL PORTEVIN, CHEZ SOUFFLET AGRICULTURE « Une analyse toutes les 1 000 t »

382
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
40 %
Vous avez lu 40 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue