« C'est à cause de gens comme vous que mon père est mort d'un cancer il y a trente ans car il utilisait des produits phytos. » Cette phrase assassine a été lancée à Isabelle et Baptiste Prélat du négoce Agridor (Dordogne), lors d'une réunion de jeunes dirigeants de leur région quelques jours après l'émission de Cash Investigation en février dernier. Ils ont été également attaqués dans leur sphère privée, sur Facebook, lors d'un apéritif chez les voisins ou encore lors d'activité sportive. « Nous nous en sommes pris plein la tête. Nous ne faisons qu'argumenter dès que nous parlons de nous et de notre activité », explique Isabelle Prélat-Chassagne, dirigeante du négoce périgourdin.Le vécu de ce jeune couple de négociants n'est pas unique. Directeur de développement de Négoce Expansion, Fabien Vallaud souligne « le besoin de monter en compétence sur le médiatraining et la communication en cas de crise ».
Contenu réservé
Comment participer à des échanges constructifs autour de l'agriculture Instaurer le dialogue avec le grand public
Régulièrement, des émissions fustigent agriculteurs et distributeurs d'intrants, les touchant même en privé. Mieux communiquer avec le grand public devient incontournable pour répondre à ses questionnements et développer un autre regard.
893
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue