Contenu réservé

VU À L'ÉTRANGER Danish Crown : la mort en direct

Suzann Olsson, responsable des visites de l'abattoir : « Nous partons du principe que ce que l'on cache va forcément être source de rumeurs et de conflits. »C. DEQUIDT
Suzann Olsson, responsable des visites de l'abattoir : « Nous partons du principe que ce que l'on cache va forcément être source de rumeurs et de conflits. »C. DEQUIDT

Alors qu'une polémique s'est installée sur les pratiques dans les abattoirs en France, la coop danoise invite la population à vivre en direct chaque étape jusqu'à la tuerie.

Danish Crown, l'une des principales coopératives du Danemark, spécialisée dans la viande porcine, a décidé d'ouvrir les portes de son abattoir d'Horsens, dans la province du Jutland. « Présenter en toute transparence son activité abattage entre dans la stratégie institutionnelle de Danish Crown, souligne Suzann Olsson, responsable des visites de l'abattoir. Nous partons du principe que ce que l'on cache va forcément être source de rumeurs et de conflits. »

Un parcours de 1,7 km

1037

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre