Contenu réservé

Former ses managers de magasin

« Notre objectif est à la fois de former nos futurs responsables et de développer les compétences de ceux déjà en poste », souligne Charles Colasse, responsable du pôle distribution verte du groupe Lorca.C. URVOY
« Notre objectif est à la fois de former nos futurs responsables et de développer les compétences de ceux déjà en poste », souligne Charles Colasse, responsable du pôle distribution verte du groupe Lorca.C. URVOY

Seve (Lorca) crée une formation diplômante maison pour les postes clés de ses magasins. Objectif : soutenir son développement et pallier les départs à la retraite.

La société d'expansion verte de l'Est, Seve, est la filiale Jardinerie et animalerie pour professionnels et grand public de la coopérative Lorca. Elle compte déjà 116 magasins intégrés ou franchisés, et ambitionne d'ouvrir de nouveaux sites. « Parallèlement, nous devons faire face à des départs à la retraite de responsables de magasin dans les années à venir et à des difficultés pour recruter des experts de nos métiers, explique Charles Colasse, responsable de Seve. Ils doivent en effet être gestionnaires et comptables, pouvoir construire une gamme qui correspond à la clientèle, savoir améliorer les ratios de performance et créer un esprit d'équipe, être en phase avec la réglementation, et appliquer les valeurs de l'entreprise coopérative. Pour avoir des managers bien formés, il nous fallait une formation fait maison. » D'où la création d'Universeve pour former des responsables de magasins, des adjoints, ainsi que des chefs de rayon. « Cela permet aussi aux jeunes vendeurs motivés d'évoluer. »

1. SÉLECTION DES CANDIDATS

609

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
26 %

Vous avez lu 26 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre