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La Scael développe une prestation externe « Service com »

« Nous ne sommes pas une agence, avec de longues propositions ou des cahiers des charges compliqués »
« Nous ne sommes pas une agence, avec de longues propositions ou des cahiers des charges compliqués »

La Scael, coopérative d'Eure-et-Loir, tire profit de ses ressources internes en communication pour proposer à l'extérieur une prestation originale.

Responsable de la communication et du numérique du groupe Scael depuis 2016, Julien Malherbe a lancé un nouveau service pour les adhérents de la coopérative : « Service com ». Cet ancien consultant, habitué à la relation client, a mis à profit les compétences internes de son équipe de 3 personnes (2,5 ETP) pour développer une prestation externe. « Notre équipe est avant tout au service de la coopérative et de ses filiales. Toute la communication est faite en interne. L'année dernière, par exemple, nous avons revu le logo de Lecureur, réalisé la vidéo de lancement du projet Olis, rédigé notre journal pour les agriculteurs..., énumère Julien Malherbe. Mais nous avions aussi envie de nous frotter aux lois du marché, à des clients qui ne sont pas nos collègues, et ainsi monter en compétence. »

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