«Dans les années 2000, quand j'ai commencé, dans une agence de communication, on envoyait les communiqués par courrier. Le métier n'a plus rien à voir », se souvient Charlotte de Lattre, aujourd'hui responsable communication du groupe InVivo. Damien Crequer, cofondateur d'un cabinet de recrutement, confirme : « Ces métiers ont beaucoup évolué ces dernières années, conséquence de la révolution dans le secteur des technologies de l'information qui ont fait muter l'écosystème. Cette vague digitale a très rapidement touché la profession. » Des changements qui ont dû être intégrés par les équipes de communication, car tout le monde n'est pas « digital native », sans compter que de nouveaux outils se créent à un rythme soutenu. De quoi s'occuper, tant sur le plan opérationnel, que dans la construction de la stratégie.
Contenu réservé
Le métier de la communication change à vitesse grand V Communicants :restez branchés !

Entre la montée du digital et la diversification des cibles, rester à la page n'est pasde tout repos pour les équipes de communication des coopératives et négoces.Tour d'horizon des parcours et des analyses des intéressés.
1239
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue